Plusieurs facteurs sont à considérer sur le choix d’un club d’affaires. Cela dépend surtout de ce que tu veux y trouver et de ta disponibilité.

Tu sais que je m’intéresse également à la gestion du temps et donc au bien-être, deux facteurs à analyser avant toute décision sur ton choix.

Les horaires

Il y en à pour tous les goûts et c’est cela qui est chouette. Tu as ceux qui se réunissent autour d’un petit déjeuner, ceux qui préfères se réunir le midi et les aficionados des Afterworks. Tu trouveras également des clubs qui se réunissent en après-midi.

C’est un choix important à prendre en compte car seule ta présence régulière au sein d’un club te permettra de développer ton business.

Il t’appartient donc de trouver en fonction de tes disponibilités horaires ou de choisir de te rendre disponible pour réseauter efficacement.

Le rythme des rencontres.

Vaste sujet également. Faut-il réseauter toute les semaines, une semaine sur deux, une fois par mois ou rester sur un format de réseautage autour des événements particulier ?

Pour faire ce choix tu dois te poser deux questions:

– Sur quelle régularité suis-je prêt à m’engager?

– Qu’est-ce que je recherche vraiment?

Pour le rythme je reste convaincu que seule la récurrence des rencontres te permettra de développer efficacement les recommandations et donc ton chiffre d’affaires. Donc, au-delà du rythme c’est aussi et avant tout une présence régulière qui est nécessaire.

Sur ce que tu cherches réellement tu es seul à pouvoir y répondre. Appartenir à un club d’affaires t’engage aussi à participer activement à la vie du groupe. A l’inverse, se rendre dans diverses soirées et événement te permet de récupérer des contacts et des cartes de visite, mais ne t’engage pas sur la durée.

Alors comment faire le bon choix?

Réseauter reste un engagement fort de ta part. Avant de t’engager, prends le temps de faire le tour des clubs. Cela te permettra de vérifier si tu es bien accueilli, si tu vas t’y sentir bien et surtout de bien comprendre les valeurs du groupe d’affaires.

N’hésites pas à me laisser un commentaire ou à me contacter par mail, je réponds à toutes les questions.

Bon week-end et rendez-vous peut-être dans un club d’affaires…