Merci à Léa Bollinger qui par le canal Linkedin m’a posé la question pertinente suivante : « La prospection par réseau est-elle abusive ou revalorise-t-elle la démarche de développer son réseau d’affaires »

C’est effectivement une posture importante dans le développement d’une entreprise.

Avant tout, commençons par définir le terme « Abusive » par son verbe abuser. Voici la définition du dictionnaire LAROUSSE : Abuser : Faire un usage mauvais ou excessif. 

Pour tenter de répondre à cette question, je vais te partager mon fonctionnement et mes observations via les réseaux sociaux.

Quand Léa m’a contacté via la messagerie Linkedin, la première chose que j’ai faite c’est de consulter son profil. Comprendre ce qu’elle fait, qui elle est et pour qui elle travaille. 

Ma première réaction a été de lui retourner un message pour clarifier sa demande car sur son profil je me suis aperçu qu’elle travaille pour une société qui m’a déjà contacté par le passé de par mon activité secondaire de conseiller financier sous forme d’une démarche commerciale standardisée.

Pourquoi autant de méfiance? Là est déjà le début de ma réponse.


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