Hier, je t’ai parlĂ© de la pyramide de Maslow et de comment elle te permet de vendre en touchant l’inconscient de tes clients.

Aujourd’hui, on va voir ensemble comment tu peux au contraire t’adresser à la partie consciente de leur cerveau.

Et pour ça on va utiliser le parcours mental d’achat ! 🧐

Le parcours mental d’achat, c’est la rĂ©flexion qu’a ton client avant d’acheter ton produit.

Avant d’arriver Ă  la conclusion que ton produit est la meilleure solution pour rĂ©soudre son problĂšme, il a eu tout un tas de rĂ©flexions !

Ces rĂ©flexions sont autant d’embranchement qui peuvent mener ton client Ă  un autre produit que le tien. đŸ˜„

En remontant le parcours mental d’achat, tu peux intercepter ton prospect et lui soumettre l’idĂ©e que ton produit est la meilleure solution Ă  son problĂšme. (Si bien sĂ»r c’est bien le cas 🙂 ).

ça va te permettre :

  • de crĂ©er des articles de blog ou des vidĂ©os trĂšs intĂ©ressantes.
  • d’amĂ©liorer ton rĂ©fĂ©rencement naturel.
  • d’utiliser la publicitĂ© de maniĂšre moins agressive.
  • d’animer tes rĂ©seaux sociaux.
  • d’avoir du contenu Ă  partager sur ta newsletter.

Bref, utiliser le parcours mental d’achat ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique pour ton e-commerce.

Je te montre dans l’épisode du jour comment l’utiliser concrĂštement !