Hier, je tâai parlĂ© de la pyramide de Maslow et de comment elle te permet de vendre en touchant lâinconscient de tes clients.
Aujourdâhui, on va voir ensemble comment tu peux au contraire tâadresser Ă la partie consciente de leur cerveau.
Et pour ça on va utiliser le parcours mental dâachat ! đ§
Le parcours mental dâachat, câest la rĂ©flexion quâa ton client avant dâacheter ton produit.
Avant dâarriver Ă la conclusion que ton produit est la meilleure solution pour rĂ©soudre son problĂšme, il a eu tout un tas de rĂ©flexions !
Ces rĂ©flexions sont autant dâembranchement qui peuvent mener ton client Ă un autre produit que le tien. đ„
En remontant le parcours mental dâachat, tu peux intercepter ton prospect et lui soumettre lâidĂ©e que ton produit est la meilleure solution Ă son problĂšme. (Si bien sĂ»r câest bien le cas đ ).
ça va te permettre :
- de créer des articles de blog ou des vidéos trÚs intéressantes.
- dâamĂ©liorer ton rĂ©fĂ©rencement naturel.
- dâutiliser la publicitĂ© de maniĂšre moins agressive.
- dâanimer tes rĂ©seaux sociaux.
- dâavoir du contenu Ă partager sur ta newsletter.
Bref, utiliser le parcours mental dâachat ne peut ĂȘtre que bĂ©nĂ©fique pour ton e-commerce.
Je te montre dans lâĂ©pisode du jour comment lâutiliser concrĂštement !