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je voudrais te parler du jour oĂč j'ai traitĂ© mon boss de connards et pourquoi cette histoire peut ĂȘtre intĂ©ressante pour toi
---- RĂ©sumĂ© de lâĂ©pisode ----
Il y a environ 20 ans (ça date đ±) j'avais Ă©tĂ© pris dans une boĂźte qui Ă©ditait cinq ou six magazines par mois sur l'informatique.
Au bout de quelques mois, j'ai proposé un nouveau type de magazine et mon boss accepté.
CâĂ©tait un magazine sur les jeux vidĂ©o oĂč on faisait dĂ©couvrir un nouveau jeu par jour. (Oui, le job parfait pour un geek comme moi đ)
Il y avait une stagiaire qui Ă©tait lĂ pour mâaccompagner dans la crĂ©ation de cette revue et malheureusement câĂ©tait sans doute la personne la moins motivĂ©e et la moins compĂ©tente du monde !
Elle Ă©tait toujours en retard et le peu quâelle produisait Ă©tait mauvais et bon Ă refaire.
Je passais donc mon temps à faire son job et à supporter les coups de gueule de mon patron qui me tenait pour responsable du retard accumulé.
J'avais beau lui expliquer que je faisais ma part et quâensuite jâessayais de rattraper le travail de la stagiaire, il ne voulait rien savoir.
Je nâavais pas non plus les moyens dâagir sur cette stagiaire, car je nâĂ©tais pas son bossâŠ
Je ne pouvais ni la former, ni taper du poing sur la table et encore moins la faire remplacer !
Bref jâĂ©tais condamnĂ© Ă me dĂ©mener comme un dingue et Ă supporter les engueulades de mon patron.
Au bout dâun an et demi, jâen ai eu marre et jâai traitĂ© mon patron de connard, lui disant quâil Ă©tait incapable de prendre ces responsabilitĂ©s et de virer cette stagiaire.
Une semaine aprĂšs jâĂ©tais virĂ© ! (Il avait pris ces responsabilitĂ©s finalement đ)
Pourquoi je te raconte ça ?
Car câest trĂšs important que dans ton entreprise tu respectes tes valeurs coeur !
Celles qui te définissent en tant que personne !
Dans mon cas, le respect est ultra important (aussi bien le respect quâon mâaccorde que celui que moi jâaccorde aux autres).
Je ne supporte pas que quelquâun ne respecte pas mon travail tout comme je ne supporte pas dâĂȘtre moi-mĂȘme irrespectueux.
Les quelques fois oĂč jâai utilisĂ© des techniques marketing que je considĂ©rais âlimitesâ en termes de respect pour mes clients, ça nâa jamais fonctionnĂ© !
Les fois oĂč jâai un client dans un de mes programmes qui ne me respecte pas (moi ou mon travail), ça ne fonctionne pas non plus (ni pour moi ni pour lui).
Si tu veux que les choses se fassent de maniĂšre fluide dans ton entreprise, tu dois toujours aligner tes actions avec tes valeurs profondes.
Si tu ne le fais pas, il y aura toujours des blocages conscients ou inconscients qui viendront saboter ce que tu essaies de mettre en place.
Je te reparlerai sûrement plus longuement des valeurs coeurs †et de comment les trouver dans un prochain épisode.