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je voudrais te parler du jour oĂč j'ai traitĂ© mon boss de connards et pourquoi cette histoire peut ĂȘtre intĂ©ressante pour toi 

---- RĂ©sumĂ© de l’épisode ----

Il y a environ 20 ans (ça date đŸ˜±) j'avais Ă©tĂ© pris dans une boĂźte qui Ă©ditait cinq ou six magazines par mois sur l'informatique.

Au bout de quelques mois, j'ai proposĂ© un nouveau type de magazine et mon boss acceptĂ©. 

C’était un magazine sur les jeux vidĂ©o oĂč on faisait dĂ©couvrir un nouveau jeu par jour. (Oui,  le job parfait pour un geek comme moi 😍)

Il y avait une stagiaire qui Ă©tait lĂ  pour m’accompagner dans la crĂ©ation de cette revue et malheureusement c’était sans doute la personne la moins motivĂ©e et la moins compĂ©tente du monde !

Elle Ă©tait toujours en retard et le peu qu’elle produisait Ă©tait mauvais et bon Ă  refaire.

Je passais donc mon temps à faire son job et à supporter les coups de gueule de mon patron qui me tenait pour responsable du retard accumulé.

J'avais beau lui expliquer que je faisais ma part et qu’ensuite j’essayais de rattraper le travail de la stagiaire, il ne voulait rien savoir.

Je n’avais pas non plus les moyens d’agir sur cette stagiaire, car je n’étais pas son boss


Je ne pouvais ni la former, ni taper du poing sur la table et encore moins la faire remplacer !

Bref j’étais condamnĂ© Ă  me dĂ©mener comme un dingue et Ă  supporter les engueulades de mon patron.

Au bout d’un an et demi, j’en ai eu marre et j’ai traitĂ© mon patron de connard, lui disant qu’il Ă©tait incapable de prendre ces responsabilitĂ©s et de virer cette stagiaire.

Une semaine aprĂšs j’étais virĂ© ! (Il avait pris ces responsabilitĂ©s finalement 😄)

Pourquoi je te raconte ça ?

Car c’est trĂšs important que dans ton entreprise tu respectes tes valeurs coeur ! 

Celles qui te définissent en tant que personne !

Dans mon cas, le respect est ultra important (aussi bien le respect qu’on m’accorde que celui que moi j’accorde aux autres).

Je ne supporte pas que quelqu’un ne respecte pas mon travail tout comme je ne supporte pas d’ĂȘtre moi-mĂȘme irrespectueux.

Les quelques fois oĂč j’ai utilisĂ© des techniques marketing que je considĂ©rais “limites” en termes de respect pour mes clients, ça n’a jamais fonctionnĂ© !

Les fois oĂč j’ai un client dans un de mes programmes qui ne me respecte pas (moi ou mon travail), ça ne fonctionne pas non plus (ni pour moi ni pour lui).

Si tu veux que les choses se fassent de maniĂšre fluide dans ton entreprise, tu dois toujours aligner tes actions avec tes valeurs profondes.

Si tu ne le fais pas, il y aura toujours des blocages conscients ou inconscients qui viendront saboter ce que tu essaies de mettre en place.

Je te reparlerai sĂ»rement plus longuement des valeurs coeurs ❀ et de comment les trouver dans un prochain Ă©pisode.