Inscris-toi à la BlackBox et reçois du lundi au vendredi mes conseils pour développer ton e-commerce :
https://www.reussir-mon-ecommerce.fr/cp-blackbox/?afid=podcast
AprĂšs Squid Game hier, câest une autre sĂ©rie Netflix qui mâa inspirĂ© lâĂ©pisode dâaujourdâhui : The Billion Dollar Code.
Je ne vais pas te raconter de quoi parle cette sĂ©rie, mais plutĂŽt faire un focus sur une question soulevĂ©e par lâun des personnages :
Quelle est la diffĂ©rence entre invention et innovation ? đ§
---- RĂ©sumĂ© de lâĂ©pisode ----
Pour expliquer la diffĂ©rence entre ces deux concepts, Youri, lâun des personnages principaux de la sĂ©rie, donne lâexemple de la souris dâordinateur đ±
Ce petit objet que lâon connaĂźt tous a Ă©tĂ© crĂ©Ă© dans les annĂ©es 60 par des ingĂ©nieurs de Xerox â Câest une invention.
En revanche, ce nâest pas Xerox qui a dĂ©mocratisĂ© son utilisation, mais Steve Jobs đšâđ»
Il lâa rendu simple dâaccĂšs en baissant son prix et simple dâutilisation pour quâelle puisse faire son entrĂ©e dans tous les foyers Ă©quipĂ©s dâun Mac â Ăa, câest de lâinnovation !
Pourquoi je te dis ça ?
Parce que dâune part, je suis un vrai geek et jâadore ce genre de choses đź đŸ đ
Et dâautre part, parce quâen comprenant la diffĂ©rence entre invention et innovation, tu pourras te dĂ©marquer dans ton marchĂ© đŻ
En Ă©tant innovant dans ton secteur, tu pourras sortir du lot plus facilement.
Inventer, ça ne suffit pas pour que lâon te remarque. Il faut que tu sois innovant et que tu popularises cette invention auprĂšs du grand public.
En gros, il faut que tu sois le Steve Jobs de ton e-commerce.
Tu peux par exemple trouver une invention qui existe dĂ©jĂ , mais qui nâest pas encore arrivĂ©e entre les mains des internautes.
Ă toi ensuite de voir comment tu peux innover pour rendre cet objet accessible Ă tous !
Câest dâailleurs ce que nous on est en train de faire dans la boĂźte.
On cherche un moyen dâinnover dans le domaine des modules pour PrestaShop.
Ce quâon veut, c'est reprendre des bouts de code ou des modules dĂ©jĂ existants et les amĂ©liorer pour les rendre abordables (donc innovants).
DâaprĂšs The Billion Dollar Code, câest une stratĂ©gie qui marche ! Quâen penses-tu ? Tu es prĂȘt Ă innover ? đȘ