Un podcast Darwin Nutrition présenté par Louise Browaeys avec à la technique Matthieu Brillard


Sur le livre de notre invité d'aujourd'hui, le docteur Laurent Schwartz, on peut lire cette promesse alléchante : "Le cancer est une maladie plus simple qu'il n'y paraît. Il appelle un traitement simple et non toxique".


En effet, avant d’être perçue comme une maladie du génome, le cancer était considéré comme une maladie du métabolisme (tel le diabète) : depuis 1924, nous savons que les cellules cancéreuses tirent leur énergie de la fermentation du sucre.


Cette piste a été oubliée. Le Dr Schwartz et l’équipe pluridisciplinaire qu’il a constituée, l’ont rouverte et explorée. C'est ce qu'il va nous raconter aujourd'hui.


L’invité : Laurent Schwartz

Formé à l’université de Harvard et longtemps chercheur à l’École Polytechnique, Laurent Schwartz est cancérologue de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il a consacré sa vie au développement de traitements novateurs et non toxiques du cancer. Il a créé un groupe de physiciens, mathématiciens, biologistes et médecins dont le seul but est de comprendre pour guérir.


Son livre Les clés du cancer - Une nouvelle compréhension de la maladie, les principes du traitement métabolique est publié aux éditions Thierry Souccar.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.