Être français et travailler en tant qu'ingénieur du son au Japon depuis 15 ans, c'est le quotidien de Grégory Germain. Il partage avec nous comment il a surmonté les défis techniques, culturels et linguistiques dans un environnement de travail totalement différent. Grégory retrace son parcours depuis ses études littéraires en France jusqu'à sa formation spécialisée en audio au Japon. Il nous parle de son expérience en tant qu'ingénieur du son, mêlant aspects techniques et artistiques, ainsi que de son rôle en tant que chef d'entreprise dans le domaine de l'audio.

Il souligne l'importance de la passion dans son métier et comment elle l'a aidé à surmonter les moments de doute. Grégory partage également ses réflexions sur l'image du travail en France vue de l'étranger et donne des conseils précieux aux jeunes professionnels, les encourageant à prendre des risques, voyager et s'ouvrir à de nouvelles expériences pour enrichir leur perspective professionnelle.

Découvrez dans cette interview inspirante le parcours unique de Grégory et sa vision du monde professionnel, mêlant passion, défi et persévérance.

#Expatrié #Japon #IngénieurDuSon

00:00 : Intro
02:21 : Un parcours atypique
04:04 : Apprendre le son en France et au Japon
05:37 : C'est une bonne situation ça, ingénieur du son au Japon ?
06:55 : S'accrocher pour franchir les obstacles
11:30 : Dépasser son introversion pour réaliser ses rêves
12:58 : Des parents complémentaires
15:34 : Pas de plan B, mais désormais une envie de transmettre
18:55 : L'image qu'il a désormais de la France
25:30 : Impossible n'est pas français !
29:12 : Merci

Merci d'avoir pris le temps de regarder ou d'écouter ! N'oubliez pas de vous abonner, de partager votre opinion en commentaire et de laisser un 👍 💛 ou une ⭐