13ème Runway Series Originals. Voir, tester, sentir, toucher? C’est notamment de manière sensorielle qu’un VC Consumer se définit.

Une affinité pour les choses tangibles et la volonté de valoriser un savoir-faire français ont guidé Camille Kriebitzsch très rapidement vers le monde Consumer, en particulier celui de la mode et de la cosmétique.

Dans ce nouvel épisode de #RunwaySeries, le #podcast d’ @UPCOMINGVC® et pour notre 2ème rencontre avec un guest VC, nous découvrons le parcours-éclair de @Camille dans l’investissement Consumer, lequel en 5 ans et directement depuis son diplôme de l’ESCP, l’a amenée d’un stage chez Otium Brands vers son spinoff du family office de Pierre-Edouard Sterin et à la co-création d’Eutopia qui actuellement lève son 2ème fonds.

Camille revient d’une part sur ses attentes envers les aspirants VCs, devant répondre à

- un intérêt prononcé pour un secteur avec de vraies convictions

- une identification concrète de brands/startups répondant à la thèse du fonds

- une compréhension des facteurs-clé de succès et des modèles économiques pérennes

- une méthode permettant de sourcer ces acteurs.

Mais aussi sur

- l’humilité à avoir dans ce métier

- son expérience ayant forgé ses convictions “Wellness” (beauté, food, fitness) répondant à 3 critères: bon pour soi, la société et la planète

- ses critères d’analyse mettant l’emphase sur la defensibility du produit, l’alignement du founder sur le projet, l’importance des marges brutes seines et de l’amortissement rapide du CAC

- l’omnichannel et la force du retail à l’heure des DNVB et du D2C

- la carte à jouer de la France en cosmeto, mode, food (e.g. @gourmey, foie gras de laboratoire, portfolio company d’Eutopia)

Bonne écoute!

[Runway Series, un podcast produit par UPCOMINGVC®, imaginé et animé par Raphael Grieco]