9ème Runway Series Originals. “Tu as fait un million d’euro de CA, mais tu aurais pu faire zéro ça aurait été la même chose”. Quelle attitude un entrepreneur, débutant une levée de fonds, peut-il avoir quand tous les VCs lui assènent ce constat?

Dans ce nouvel épisode de #RunwaySeries, le #podcast d’ @UPComingVC, @Ambre Soubiran, CEO de @Kaiko nous explique comment en 6 mois de runway seulement, elle a dû accélérer le pivot dans son modèle de revenus vers des ventes récurrentes, en mode #SaaS (en plus d'une restructuration de sa captable).

Car après 8 années passées à Londres en salle des marchés en finance traditionnelle, Ambre traverse l’Atlantique à la voile et choisit en 2017 d’explorer les eaux imprévisibles de l’entrepreneuriat et des #cryptos en acceptant de prendre la direction de Kaiko.

Kaiko, c’est l’exemple de la boite avec une bonne idée mais trop tôt sur le marché: la demande pour une infrastructure, offrant aux institutionnels une information sur les prix des cryptos, était quasi inexistante puisque trop retail entre 2014 et 2016 lorsque @Pascal Gauthier (maintenant CEO de @Ledger) fonde la société et développe le premier produit.

Une levée en #seed de € 5 millions plus tard, avec @Anthemis et @Point Nine Capital, Ambre nous explique

- ses premiers pas chez Kaiko et comment elle a reconstruit la team

- pourquoi elle a dû restructurer sa captable en cours de levée

- comment elle a pu démontrer durant la levée le potentiel de revenus récurrents de Kaiko

- l’intérêt d’avoir des VCs complémentaires au board

- la culture chez Kaiko focus sur le produit

Bonne écoute!

[Runway Series, un podcast produit par UPCOMINGVC®, imaginé et animé par Raphael Grieco]