⚡#AMAVC : 6ème & dernier épisode pour conclure cette série⚡
Dans cet échange sur le “Revenue Model”, nous avons reçu @Audrey Soussan, General Partner chez @Ventech, un fonds pan-européen qui investit principalement en Series A de € 2 à 5 M (avec suivi possible dans les tours ultérieurs + un peu de seed dès € 100k) dans des secteurs très variés avec des équipes locales en France/Allemagne/Nordics et une équipe en Chine de taille équivalente à celle européenne.
Sollicitée par Géraldine Fillet, Samuel Boggio et Harold Stern, 3 aspirants VC, Audrey a répondu en #live sur des thèmes comme
- y a-t-il un modèle de revenu obvious par secteur/catégorie ou la startup doit-elle en permanence shifter et l’adapter?
- des signaux à détecter pour voir une inadéquation entre le modèle de revenu et un secteur?
- des startups peuvent-elles émerger par une innovation de modèle?
- un VC, e.g. @Ventech refuse-t-il d’accompagner des entrepreneurs à cause de certains business models?
- pourquoi & comment un VC peut-il financer en seed une startup qui n’a pas clairement identifié son revenue model?
- pourquoi le revenue model est intimement lié au Ideal Customer Profile + Value Proposition et comment les définir
- subscription economy: pourquoi toute startup ne peut pas envisager la souscription comme modèle de revenu
- les revenue models mixtes et créatifs (e.g. @Talent.io)
- l’impact du #Covid19 sur les différents modèles de revenu et les tendances qui peuvent émerger
- le renouvellement éventuel du #freemium et l’impact sur acquisition / taux de conversion avec le développement de l’utilisation d’un tool sans création de compte…
.. et plein d’autres sujets!
Bonne écoute!
____
Les podcasts Runway Series, AMA VC & Venture Talks sont produits par UPCOMINGVC®, imaginés et animés par Raphael Grieco (www.upcoming.vc)