À La Clameur, on s’est retrouvé·es comme beaucoup déboussolé·es par l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron le soir du 9 juin dernier. L’équipe de Sabotage a décidé de vous proposer cet épisode spécial où l’on regarde un peu en arrière pour comprendre comment on en est arrivé·es là.
On a essayé de trouver des pistes dans nos précédents épisodes :
Qui vote pour le RN et pourquoi ? Quelles sont les réactions, à gauche comme à droite ?
Où trouver de l’espoir et comment s’engager pour éviter le pire ?

L’extrême-droite est de plus en plus proche des portes du pouvoir. La situation est très angoissante mais des solutions existent, des solutions qui se construisent collectivement. Ici on donne des pistes pour s’engager, dans l’urgence et aussi pour plus tard.

Comme il nous semble fondamental de se déplacer et aller voter les 30 juin et 7 juillet prochain, on vous met les liens d’infos utiles dans la description.

Merci à tous·tes, bonne écoute !

**

Écriture et réalisation : Claire-Selma Aïtout
Avec la participation de Sarah Baqué.
Montage et mixage : Aziliz Peaudecerf
Habillage sonore : Marie-Lou HV
Coordination : Anthony Dumas
Graphisme : @les.mal.entendus

**

Près de 95% des personnes en âge de voter sont inscrites sur les listes électorales ! Pour aller vérifier dans quel bureau vous votez, il faut aller sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote, il est encore temps de faire une procuration. La démarche est à retrouver ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R58939
Il faut ensuite aller faire vérifier son identité au commissariat ou en mairie.