Ils sont jeunes, militants, engagés. Ils descendent dans les rues pour manifester, s'engagent dans des associations pour faire bouger les choses, utilisent leur voix pour construire un monde meilleur. Ils sont les champions de la justice sociale et de la lutte contre les discriminations. C'est peut-être vous aussi ?
Aujourd'hui, ils sont désabusés et ressentent une « dictature » de la pensée, et on vous dit pourquoi. Par le prisme de témoignages tirés de l'actualité, l'équipe du podcast Sagesse et Mojito analyse le phénomène du wokisme (ou pensée woke). Ce mouvement, cristallisé par des groupes qui luttent pour la justice sociale et contre la discrimination des minorités.
Il met en lumière une vision du monde et un langage spécifique qui s'imposent de plus en plus dans nos sociétés occidentales : dans nos lois, nos habitudes, etc.. Mais que se passe-t-il lorsque notre propre vision du monde va à l'encontre des discours woke ? Pourquoi les groupes militants semblent se fracturer ? Quels mécanismes sont à l'oeuvre qui s'apparentent à une dictature ?
C’est grâce à votre générosité que le podcast Sagesse et Mojito existe ! Pour nous soutenir :
– Tipeee">Tipeee
– Patreon">Patreon
– imagoDei">imagoDei
Suivez nos actualités, participez à nos échanges, rendez-vous sur imagoDei.fr ">imagoDei.fr !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.