La Chorale de Saravadio
Une déclaration de notre mission divine
Citoyens du monde, amis, auditeurs, regardez-nous. Oui, regardez-nous bien, car ce que vous voyez aujourd'hui, ce n'est pas simplement un groupe de chanteurs un peu déjantés, réunis par un amour de la musique et des causes perdues. Non, mesdames et messieurs, nous sommes la lumière au bout du tunnel, l’ultime espoir pour un monde à la dérive, une mer agitée de conflits, de malentendus, de divisions.
Notre mission ? Réunir l'humanité. Oui, vous avez bien entendu. Nous, la Chorale de Saravadio, avons décidé d’embrasser cette cause impossible, de mettre notre voix au service d’une utopie : celle d’un monde unifié, solidaire, juste et pacifique. Parce que, croyez-le ou non, nous avons la solution.
Ne vous y trompez pas, nous savons pertinemment que ce rêve est, au mieux, une douce illusion. Un vœu pieux, un idéal lointain que nous pourrions qualifier de… légèrement irréalisable. Mais après tout, pourquoi s’arrêter à ce genre de détail quand on a une ambition sans limites ?
Nous avons vu les guerres, les séparations, les frontières, et les visages crispés des politiciens qui se disputent des miettes de pouvoir. Nous avons entendu les discours, les promesses vaines et les pleurs des peuples qui attendent, attendent, attendent encore… mais nous, à Saravadio, nous disons NON. Nous ne serons pas les témoins passifs de ce monde dévasté. Nous serons ceux qui prendront l’humanité par la main, qui lui tendront la main, et qui, peut-être, réussiront à l’unir pour une dernière danse.
Certes, nous savons que cette mission semble aussi ambitieuse qu'un colis Amazon livré dans une zone de guerre. Mais, voyez-vous, rien n’arrête la Chorale de Saravadio. Nous n'avons peur de rien ni de personne, car notre foi en l'humanité est plus forte que les armes, les barrières, et même les arguments de ceux qui doutent encore.
Mais attention, mes amis. Le chemin vers un monde meilleur n’est pas qu’une question de rêver. Il est aussi une question de réajustement pratique. Et c’est pourquoi, en cette période de Noël, nous avons lancé un vœu sacré : offrir aux politiciens ce dont ils ont réellement besoin pour affronter les défis de l’humanité. Nous avons dévoilé leur wishlist de Noël, leurs désirs secrets, leurs souhaits inavoués. Car si nous voulons qu’ils soient prêts à réconcilier ce monde en miettes, il va leur falloir un peu d’aide.
Vous ne le savez peut-être pas, mais, dans un élan de générosité, nous avons pris sur nous de les équiper de ce qui les rendra plus forts, plus sages, plus adaptés à l’humanité qu’ils sont censés représenter. Certains cadeaux sont plus couteux que d’autres, mais après tout, tout est dans le geste, alors faisons selon nos moyens .
Car si quelqu’un peut sauver le monde, c’est bien nous. Et si nous échouons, eh bien, nous aurons au moins eu le courage de chanter cette utopie dans le vent de l’Histoire. Nous, la Chorale de Saravadio, chantons pour ce monde qui va mal, mais aussi pour celui que nous rêvons, pour celui que nous bâtirons, car même si cela nous mène droit à l’échec, l’échec n’a jamais eu aussi belle allure.
Ainsi, chers citoyens du monde, unissez-vous à nous. Ensemble, unissons nos voix, nos rêves et nos espoirs. Car, à Saravadio, nous sommes convaincus d’une chose : tout est possible, même l’impossible.
La collecte des recettes de cette chanson nous permettra d’offrir le cadeau rêvé à nos politiques et si surplus il y avait, nous envisageons de faire un don à Ellon Musk , pour son projet de conquête spatial . Puisse t il exploser en plein vol .
PS : Nous n’avons rien promis à Donald , mais si vous avez des idées n’hésitez pas à nous contacter.
Soutenez-nous sur Tipeee !