Southern Exit, c’est l’histoire improbable d’un groupe de transfuges américains. Ces anciens technophiles de la Silicon Valley ont quitté les États-Unis pour fuir Trump, mais aussi pour courir après un rêve français idéalisé : le camembert, le Beaujolais Nouveau, les chansons d’amour et la Tour Eiffel.

Dans leurs bagages : un amour de l’Americana et du folk cajun, une bonne dose de second degré, et une capacité innée à mettre en musique leurs déceptions comme leurs illusions. Chemises à carreaux, bottes en cuir, et banjo à la main, ils jonglent entre les clichés américains et les désillusions européennes, avec toujours une pointe d’autodérision.

"French Bad Trip", c’est leur premier single, une chanson qui retrace avec humour leur choc culturel en arrivant en France. Mélangeant mélodies folk et ambiance cajun, le morceau oscille entre nostalgie et ironie, avec ce soupçon de dérision qui leur est propre.

Avec cette chanson, Southern Exit réussit à capturer l’esprit des désillusions modernes tout en offrant une mélodie qui reste en tête. Un hymne parfait pour tous ceux qui ont déjà eu envie de tout quitter… avant de vouloir tout recommencer ailleurs.

Soutenez-nous sur Tipeee !