L’antibiorésistance est un problème de santé publique majeur dont la principale cause est l’utilisation massive des antibiotiques dans l’élevage moderne. Pour vous donner une idée, aux Etats-Unis, 80% de la production d’antibio est destinée aux élevages… En les consommant notre corps s’accoutume et fini par développer une résistance. Philippe Glaser, responsable de l’unité Écologie et évolution de la résistance aux antibiotiques à l’Institut Pasteur réponds à nos questions à l’occasion de la sortie du documentaire “Antibiotiques, la fin d’un miracle ?” enregistré au festival Pariscience (c’est Adrien qui mène cette interview au même moment où je chroniquais avec Radio Campus).

Le docu est en ligne sur Arte à cette adresse https://www.arte.tv/fr/videos/072494-000-A/antibiotiques-la-fin-du-miracle/

Suivez nous sur Instagram : https://www.instagram.com/savantsachantchercher/, Twitter : http://twitter.com/infuse_science, et Facebook https://www.facebook.com/scienceinfuse.cool et retrouvez tous nos épisodes sur les différentes plateformes : https://linktr.ee/sicoolpodcast.

N’hésitez pas à mettre des commentaires et 5 étoiles sur Apple Podcast, c’est très important pour faire connaitre le podcast !!

Si vous êtes un savant sachant chercher (ou que vous avez juste envie de dire coucou), que vous avez envie de partager et expliquer ce que vous faîtes et nous rencontrer, n’hésitez pas à nous écrire : contact@scienceinfuse.cool

Spécial Thanks à Marina et toute l’équipe de Pariscience 😉