Les plats cuisinés ne sont pas tous horribles

Dans cette consultation en direct, Dr Jean-Michel Cohen parle aujourd'hui des plats cuisinés et autres plats préparés que vous trouvez au supermarché.
Faut-il bannir tous les plats cuisinés, en conserve ou en surgelé, qu'on trouve dans le commerce : choucroute, cassoulet, couscous, boeuf bourguignon, saucisses lentilles ?
Non, les plats préparés industriels ne sont pas tous horribles. Certains ont même un intérêt réel sur les plans pratique et nutritionnel, à condition de bien savoir les choisir...

Dr Jean-Michel Cohen répond à vos questions en direct et vous donne ses conseils en nutrition.

N'oubliez pas de relayer notre opération #stopobesite et merci de votre soutien et de faire votre analyse minceur gratuite avec Jean-Michel Cohen


Le Docteur Jean-Michel Cohen a élaboré un Programme Minceur, Savoir Maigrir, qui permet de perdre du poids rapidement, durablement et sans aliments interdits. Le principe de sa méthode est assez simple : Pour mincir, il faut limiter les apports caloriques non pas en se privant mais en réduisant sa consommation calorique grâce à un choix de bons aliments.

Pas de méthode miracle, mais du bon sens... Ce régime met ainsi l'accent sur les fruits et légumes, crus ou cuits, dont la consommation presque illimitée est encouragée. Et pour un résultat optimal, il faut y aller en douceur. La première semaine, le programme du Dr Cohen autorise un apport de 1400 à 1600 calories par jour.


Vous souhaitez mieux manger, maigrir, rééquilibrer votre alimentation, apprendre à toujours faire les bons choix alimentaires ?
Faites votre analyse minceur gratuite avec Jean-Michel Cohen

Abonnez-vous ici à la chaîne Savoir Maigrir sur Youtube

Découvrez la chaîne Youtube de Jean-Michel Cohen

Visitez la page Facebook Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen

Suivez les stories de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Suivez Jean-Michel Cohen sur Twitter


Les avantages de la méthode Savoir Maigrir :
-Grande diversité des aliments proposés
-Fruits et légumes à volonté, qui permettent de se sentir rassasié
-Absence d'interdit formel : le système d'équivalence permet de pouvoir craquer de temps en temps
-Le schéma est assez flexible, puisqu'on peut alterner des journées à 900 calories et des journées à 1400/1600 calories
-Le programme à 1400/1600 calories peut être fait sur le long terme
-L'accent est mis sur l'activité physique, ce qui est très positif.

A la pointe de la recherche en nutrition depuis plus de 30 ans, Jean-Michel Cohen est auteur de nombreux best sellers en nutrition et le nutritionniste français leader du coaching minceur sur internet.