Se couper l'appétit, est-ce possible ?

Me voilà en direct, les vacances sont quasiment finies et donc on reprend notre rendez-vous régulier. On m'a posé la question ce matin, pourquoi je faisais tout ce que je faisais. C'est parce que c'est ma passion. Je pense que l'on est insuffisamment informé et aussi qu'il y a tellement de choses sur la nutrition que cela finit par être incompréhensif pour quasiment tout le monde. Donc, le but de jeu c'est d'essayer de vous apporter mon expertise, quelque choses de réelle et d'une bonne idée de la nutrition - aussi bien pour que vous sous appropriez la nutrition et pour que vous la partagiez aux autres - et ça c'est important pour moi.

Et pour vous tenir au courant de ce que je fais, demain c'est le jour de la sortie de mon prochain livre, "Nourrir sa santé". Je suis assez content, j'ai commencé la promotion sur une émission, une magazine, etc, et vous qui êtes prioritaire de cette annonce, je vous parle un peu plus de ce livre.

Enfin, pour le sujet du jour : Une question qui m'a interpellée aujourd'hui, l'histoire d'animer Instagram story où j'ai mis mes repas, j'ai dit sur un des moments qu'il valait mieux que je mange comme j'étais en train de manger parce que ça allait réguler mon appétit. Quelqu'un m'a demandé ce que je voulais dire par "réguler mon appétit" et si c'est possible. C'est quoi l'appétit, d'où vient-il, comment le réguler, ses effets sur nos activités, etc. Je vous explique tout et je vous donne des techniques, des stratégies pour modérer l'appétit et comment le gérer pendant un régime.

N'oubliez pas de relayer notre opération #stopobesite et merci de votre soutien et de faire votre analyse minceur gratuite avec Jean-Michel Cohen


Le Docteur Jean-Michel Cohen a élaboré un Programme Minceur, Savoir Maigrir, qui permet de perdre du poids rapidement, durablement et sans aliments interdits. Le principe de sa méthode est assez simple : Pour mincir, il faut limiter les apports caloriques non pas en se privant mais en réduisant sa consommation calorique grâce à un choix de bons aliments.

Pas de méthode miracle, mais du bon sens... Ce régime met ainsi l'accent sur les fruits et légumes, crus ou cuits, dont la consommation presque illimitée est encouragée. Et pour un résultat optimal, il faut y aller en douceur. La première semaine, le programme du Dr Cohen autorise un apport de 1400 à 1600 calories par jour.


Vous souhaitez mieux manger, maigrir, rééquilibrer votre alimentation, apprendre à toujours faire les bons choix alimentaires ?
Faites votre analyse minceur gratuite avec Jean-Michel Cohen

Découvrez l'ActiBox Minceur Dr Cohen, la boîte d'assistance à l’amaigrissement conçue pour éviter tous les “parasites” du régime

Abonnez-vous ici à la chaîne Savoir Maigrir sur Youtube

Découvrez la chaîne Youtube de Jean-Michel Cohen

Consultez les Lettres d’Information du Dr Jean-Michel Cohen

Visitez la page Facebook Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen

Suivez les stories de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Suivez Jean-Michel Cohen sur Twitter


Les avantages de la méthode Savoir Maigrir :
-Grande diversité des aliments proposés
-Fruits et légumes à volonté, qui permettent de se sentir rassasié
-Absence d'interdit formel : le système d'équivalence permet de pouvoir craquer de temps en temps
-Le schéma est assez flexible, puisqu'on peut alterner des journées à 900 calories et des journées à 1400/1600 calories
-Le programme à 1400/1600 calories peut être fait sur le long terme
-L'accent est mis sur l'activité physique, ce qui est très positif.

A la pointe de la recherche en nutrition depuis plus de 30 ans, Jean-Michel Cohen est auteur de nombreux best sellers en nutrition et le nutritionniste français leader du coaching minceur sur internet.