Notre intention oriente notre attention

Formuler une intention est une pratique puissante qui aiguise notre conscience dans l’instant et oriente notre attention.

J’ai vraiment éprouvé cela en 2014 auprès de Diane Hamilton lors du programme de certification Integral Facilitator. J’ai maintenu cette pratique depuis.D’ailleurs, je m’aperçois, lorsque je me sens dispersé ou désorienté, que c’est très souvent lié à l’absence d’une intention claire et explicite.

L’intention qui guide l’écriture de ces lignes est de me permettre de réactiver plus systématiquement et explicitement cette pratique pour sortir du mode automatique.Je me dis aussi que cette pratique est peut-être utile à d’autres…

Quelle(s) réalité(s) est-ce que je perçois ?

Mon corps baigne dans les stimuli, mes sens sont bombardés chaque seconde de milliards d’informations et mon cerveau trie constamment.Et, si je n’arrive pas toujours à me décider, à ordonner ou à prioriser, mon cerveau lui ne se gêne pas. Il ne garde qu’une infime partie de l’information.Heureusement d’ailleurs, c’est ce qui me permet une relative efficacité et la préservation de mon énergie.

Mon intention explicite guide le tri et influence la réalité que je crée.

De votre côté, quelle intention avez-vous formulée avant de commencer la lecture (ou l’écoute) ?

Je fais le pari qu’en fonction de celle-ci, vous ne portez pas attention aux mêmes éléments du texte et vous ne l’interprétez pas de la même façon.Que vous lisiez pour apprendre, être inspiré ou vous questionner ou bien que vous souhaitiez être ouvert, curieux, dubitatif ou sarcastique pendant la lecture, vous ne créez pas la même réalité à partir d’un même artéfact.

… Continuer la lecture sur Se Regarder Voir le blog : https://www.se-regarder-voir.com/notre-intention-oriente-notre-attention.

Abonnez-vous : https://www.se-regarder-voir.com/#/portal/signup/free ; pour contribuer en commentaire et recevoir chaque semaine un nouvel épisode.