Forfait 3€ épisode en accès anticipé sans pub
Forfait 5 € épisode en accès anticipé sans Pub + Accès aux Podcasts Exclusifs
Oeuvre de science fiction littéraire des plus marquantes de la période de la guerre froide, Je suis une légende de Richard Matheson racontait l’histoire d’un scientifique Robert Neville, survivant dans un monde décimé par un virus, au départ se croyant seul il se retrouve confronté à des mutants sortant la nuit qui le déteste particulièrement. A la recherche d’un remède pour les sauver et étant immunisé, il essaye de survivre en les tuant ou en les capturant pour tester des remèdes.
Bien entendu ça tourne mal pour lui ensuite puisque suite à un piège tendu par les mutants sous les traits d’une survivante qui est elle-même infecté vont le capturer, l’emprisonner, le juger pour ses meurtres comme dans une société traditionnel et avant de mourir va se rendre compte qu’il était le dernier homme d’une humanité qui a disparu et évolué en un nouvel ordre mondial, il devient par conséquent, une légende.
Déjà adapté deux fois au cinéma, plus ou moins de bonne facture, je suis une légende n’avait pas de raison de revenir en salle, mais c’est sans compter sur la période mégalomane d’un des acteurs chanteurs scientologues les plus imblairables de sa génération, Will Smith qui non content de nous abreuver de sa philosophie de vie de mange-merde avec A la Poursuite du bonheur, Sept vies, Hancock, décide de produire une nouvelle adaptation et d’icarner Robert Neville non plus Scientifique isolé, fou et contre une nouvelle doctrine qui va de toute manière le bouffer mais le héros sacrificiel, scientologue magnifique qui va sauver le monde en proie à un mal que nous avons nous même crée, Je suis une Légende devient par conséquent Je suis un gigantesque blaireau.
Troisième adaptation du livre Je suis une légende de Richard Matheson. Distribué par la Warner, Produit par Village Roadshow Pictures, Will Smith, Akiva Goldsman, David Heyman et Neil H Morritz le producteur de Fast and Furious et Sonic avec un Budget de 150 Millions de dollars. Script de Mark Protosevich qui a écrit le scénario d’un film déjà traité dans Shitlist The Cell avec JLO et aidé par Akiva Goldsman. Réalisé par Francis Lawrence qui met en scène son deuxième fim après Constantine et futur réal des suites de Hunger Games. Au poste de chef op on retrouve l’australien Andrew Lesnie qui a été le chef op de Peter Jackson pour Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.
Musique de James Newton Howard
Chroniqueur.e.es : Marvin MONTES, Wonder VESPER, Mathieu BONTEMPS et présenté par Luc LE GONIDEC
Host : Luc LE GONIDEC
Musique Jean Baptise BLAIS
Montage et mixage son : Luc LE GONIDEC
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.