Dans cet épisode de podcast, découvrez comment Mathilde Boulachin, fondatrice de la société Pierre Chavin en 2014 et originaire de Champagne, révolutionne le monde du vin grâce au NoLow (vins légers et sans alcool). Experte en marketing et en analyse des tendances de consommation interculturelles, Mathilde est une figure montante du mouvement « sober curiosity ». Elle se distingue dans un secteur du vin traditionnel et ultra-compétitif par une approche novatrice et un management inspiré du modèle suédois.
Mathilde Boulachin incarne l'art de la différenciation en toute cohérence pour répondre aux attentes des consommateurs de demain. À travers cet épisode, rencontrez une cheffe d'entreprise inspirante qui repousse les frontières. Mathilde, à la fois femme, mère engagée et pleinement épanouie, partage son parcours exceptionnel. Après une phase de discrétion, elle émerge aujourd'hui comme l'une des figures clés parmi les entrepreneurs innovants, rayonnant grâce à son modèle économique unique.
Dans cet épisode dédié aux femmes leaders, Mathilde évoque :
- Les doutes et obstacles rencontrés
- L'importance de son entourage proche, notamment son conjoint et ses enfants
- Son engagement au sein d'associations et de clubs comme BPI Excellence et Coq Vert
- Les sources d'inspiration qui l'ont guidée, dont Michel Tognini, qui lui a enseigné l'importance de la congruence, un principe qu'elle applique au quotidien.
Mathilde partage également son secret en tant que femme leader et éclaire sur :
- La vision de Pierre Chavin pour le NoLow
- Son point de vue sur l'avenir de la viticulture
- Les tendances actuelles en R&D
Pour en savoir plus sur son parcours et sa vision, ne manquez pas cet épisode inspirant.
Pour suivre l'actualité de Pierre Chavin et Mathilde Boulachin
Instragram: @sidionysos_podcast
LinkedIn: : suivez l'actualité du podcast et commentez.
Contact et devenir partenaire du podcast: podcast@bleucharron.com
Créatrice et fondatrice du podcast: Aurélie Charron-Giguet
Cet épisode est proposé et offert par Bleu Charron , sa raison d'être: " simplifier la transformation vers un business plus propre plus juste"
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.