Dans le jeu vidéo, on ne fait pas grève. Cela n’est pas poli et, pendant longtemps, l’idée même de se syndiquer paraissait saugrenue. Mais les temps changent. Et après un premier débrayage courant février, les salariés français d’Ubisoft ont été appelés à manifester leur colère pendant trois jours, du 15 au 17 octobre et un piquet de grève était organisé ce mardi devant le siège d’Ubisoft à Saint-Mandé près de Paris.
Silence on Joue est allé sur place avec un micro et s'est entretenu avec plusieurs responsables syndicaux. C’est un format un peu inédit, mais c’est l’occasion de revenir sur la situation sociale au sein du géant français du jeu vidéo et, plus largement, de s’interroger sur le nouveau rôle et l’importance du syndicalisme dans le secteur du jv en France.
Retrouvez toutes les chroniques de jérémie dans le podcast dédié Silence on Joue ! La chronique jeux de société (Lien RSS).
Pour commenter cette émission, donner votre avis ou simplement discuter avec notre communauté, connectez-vous au serveur Discord de Silence on joue!
Retrouvez Silence on Joue sur Twitch : https://www.twitch.tv/silenceonjoue
Soutenez Silence on joue en vous abonnant à Libération avec notre offre spéciale à 5€ par mois : https://offre.liberation.fr/soj/
Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération, avec Erwan Cario.
CRÉDITS
Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 15 octobre 2024 à Siant-Mandé . Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi.- Illustration : Photo Dimitar Dilkoff. AFP
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.