Cette semaine, deux mois après sa sortie, nous avons ressenti le besoin de revenir une nouvelle fois sur Elden Ring, une première dans l’histoire de Silence on Joue. Ce n’est pas uniquement parce que le dernier titre de From Software nous a happé comme rarement, c’est surtout parce nous voulions comprendre. Comprendre pourquoi Elden Ring avait provoqué une telle déflagration dans l’industrie, comprendre comment un studio à la réputation élitiste a pu rassembler autant de joueuses et de joueurs avec son univers, comprendre pourquoi l’expérience de jeu ne peut être décrite qu’en usant de superlatifs… Nous avons donc fait appel à trois intervenants aux profils très différents, histoire de faire le tour du sujet : : Ex Serv, vidéaste spécialiste des jeux From Software, Mathieu Triclot, philosophe, maître de conférence à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard et auteur de Philosophie des jeux vidéo (Zones, 2011) et Thomas Altenburger, game director, ancien chercheur en design des interactions et cofondateur de Flying Oak Games.


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Silence on joue! C’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et Marius Chapuis en compagnie de leurs invités.



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