Cette semaine, c'est au tour de la nouvelle console de Sony, la Playstation 5, de faire l'actualité. Elle vient tout juste de sortir dans plusieurs pays et arrivera la semaine prochaine en Europe. Elle est imposante et puissante, mais ce qui retient tout de suite l'attention, c'est la «dualsense», la nouvelle manette «haptique». La finesse des vibrations et les gâchettes à retour de force réussissent à faire leur petit effet, même sur des joueurs chevronnés. Un jeu de démonstration, Astro, est même présent dans la console pour en constater tout le potentiel. On continue avec Bugsnax, jeu de capture original et coloré en mode puzzle. On s'en va ensuite au Japon avec l'excellent Yakuza Like a Dragon, qui séduit par la qualité de son univers, décalé mais ancré dans le réel, et de sa narration. On termine avec Mobius Front 83, wargame un poil trop classique. 


Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Star Wars Bordure Extérieure.


Silence on joue ! c’est l’émission hebdo de jeux vidéo de Libération. Avec Erwan Cario et ses chroniqueurs, Patrick Hellio, Corentin Benoit-Gonin, et Marius Chapuis.


CRÉDITS

Silence on joue ! est un podcast de Libération animé par Erwan Cario. Cet épisode a été enregistré le 13 novembre 2020 sur Discord. Réalisation : Erwan Cario. Générique : Marc Quatrociocchi.



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.