Quel plaisir de retrouver Charlotte "La célibataire, la vraie" (sur Instagram), 2 ans après notre 1er épisode ensemble (le n°23). Entretemps son compte Instagram est devenu encore plus LA référence concernant l'humour et les contenus plus profonds, liés aux célibataires, avec plus de 45 000 abonnés. Et consécration : un livre ! "Célibat, mode d'emploi" (éditions Mango, illustrations @latrentainetmtc) paru en février dernier. Charlotte nous raconte comment ce projet est né, et bien sûr ce qu'elle a appris ces dernières années, en matière de célibat, rencontres/ghosting, déconstruction, estime de soi etc. Bonne écoute !
Prochain épisode le 22 novembre avec un homme qui en sait long sur ce qui fait le ciment des rencontres, un lieu et une activité partagés très importants dans de nombreuses cultures...

Si vous voulez soutenir Single Jungle, avec un don en une seule fois, j'ai ouvert un Tipeee : https://fr.tipeee.com/single-jungle. J'ai suivi le conseil d'auditrices et d'auditeurs qui ont proposé de participer à la hauteur de leurs moyens, ponctuellement, aux frais des épisodes (prise de son/montage). Merci aux premières personnes qui ont participé !

Retrouvez Charlotte sur Instagram : https://www.instagram.com/lacelibataire_lavraie/ et en librairies : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782317031472-celibataire-mode-d-emploi-le-celibat-c-est-comme-la-vie-parfois-c-est-tres-cool-parfois-c-est-tres-chiant-la-celibataire-la-vraie-latrentainetmtc/
Le Discord créé par Charlotte : https://discord.gg/gHtDmjMD

Références citées dans l'épisode ou en bonus
Podcasts

Films

Livres

AVERTISSEMENT IMPORTANT : Ne jamais s'inscrire sur une application ou site de rencontres payant sans 1) lire les avis sur Google (Play store) ou Apple (App store) 2) lire les conditions tarifaires de l'abonnement. Ainsi je vous déconseille fortement le site PARSHIP, qui pratique l'extorsion : on ne peut pas résilier avant 1 an obligatoire, même si on n'utilise plus le service, qui n'est pas satisfaisant, car très peu de personnes dans votre région. Le service client n'a que mépris pour les clients et le service communication ne veut rien entendre (un comble), aucun arrangement possible. Donc évitez-vous une dépense inutile.

Episode enregistré en juin 2023, à Paris chez Isabelle, merci à elle pour son hospitalité
Montage et mixage : Isabelle Field
Musique : Générique de "Manimal", virgules sonores : Edouard Joguet
Logo conçu par Lynda Mac-Connell
Hébergement : Podcloud