Bonjour à tous,

Suite et fin de notre voyage au Québec 🍁

Nous faisons aujourd’hui un petit arrêt à Montréal, dans les bureaux de Worximity, pour discuter avec Yannick Desmarais, le fondateur et CEO de l’entreprise.

Yannick a deux passions dans la vie : la pêche et l’optimisation !

Dès la fin de l’Université, il comprend très vite qu’il ne connaît pas grand-chose au monde du travail mais il sait déjà qu’un jour il aura son entreprise à lui.

Il faut encore un peu se faire la main avant de se lancer dans l’entrepreneuriat alors Yannick commence sa carrière avec un poste plein de challenges, très mal payé mais en tout point incroyable et terriblement formateur dans le domaine de la serrure électronique.

Il décroche ensuite son poste de rêve chez Bombardier Aéronautique, le fleuron québécois. Quelques années plus tard, Yannick entre dans le monde de l’agroalimentaire et commence à développer un produit d’optimisation et de monitoring des lignes de production.

Fini les tableur Excel et le « papier-crayon », bienvenue dans le monde de la collecte de données fiables et du choix éclairé !

Worximity est né il y a un peu plus de 10 ans autour de cette idée : permettre à ses clients de prendre la meilleure des décisions possibles !

À la clé : optimisation des temps d’arrêt, des vitesses des machines, des rejets, du rendement matière et bien plus encore.

Avec Worximity, il est bel et bien fini le temps où on choisissait la moins pire des solutions !

Je vous laisse maintenant découvrir l’histoire de de Yannick et de Worximity,

J’espère que cet épisode vous plaira et je vous souhaite une bonne écoute

M. 🦉

Comment soutenir SLICE ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram

Musiques : Tide et Country Life de Ilya Thruhanov