Bonjour à tous,

Je suis super heureuse de vous emmener avec moi au Canada durant ce mois de novembre 2022 !

Premier stop à Québec où je retrouve une compagne de galère qui était avec moi sur les bancs de l’Université Laval.
Rendez-vous donc sur Grande Allée, dans les bureaux de TACT pour revenir sur le parcours d’Antonine Yaccarini.

Antonine c’est tout d’abord une spécialiste de la communication politique, ancienne attachée de presse et directrice de la communication pour différents ministres (affaires autochtones, justice, relations internationales,...), élus et chefs du Parti québécois et de la CAQ.

Nous parlerons des campagnes électorales auxquelles elle a pris part, du travail d’employé parlementaire, de cette fameuse « attente » quand on ne sait pas si on aura la chance d’intégrer un Cabinet et de de l’échec avec lequel on apprend dealer quand on travaille en politique.

Antonine c’est également la presse et la télévision et nous lèverons le voile sur ses interventions aux émissions La Joute sur TVA Nouvelles et maintenant sur Noovo au programme Les Débatteurs.
Analyste politique à l’écrit et à la télévision, vous le verrez, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Antonine c’est maintenant TACT, grande agence québécoise spécialisée dans les affaires publiques, les relations gouvernementales et les relations publiques avec tout ce que cela comprend en termes de gestion de crise, de conseil stratégique, de formation, de veille ou encore de lobbying.

Enfin Antonine c’est aussi et surtout une famille, un mari tout aussi occupé qu’elle, deux enfants à qui elle fait à souper tous les soirs et un chien 🐶 … Vous l’aurez compris c’est un épisode "portrait d'une superwoman" que je vous propose de découvrir aujourd’hui dans lequel nous discuterons politique, passion, loyauté et balance entre la vie privée, la vie professionnelle et la vie publique.

J’espère que ça vous plaira, j’espère que ça vous inspirera et je vous souhaite une très bonne écoute !

M. 🦉

Pour soutenir le podcast : le utip de SLICE

Pour aller plus loin ici

Musiques : Whiskey Blues de Ilya Thruhanov
Summer Lights de Anchors and Seagulls