#WorldCalvadosDay
En ce 17 octobre, j’ai le plaisir de célébrer, en podcast, la journée internationale du calvados.
À l’instar du "calva", cet épisode a attendu et vieilli patiemment pendant 2 ans (dans un ordinateur) avant de reprendre corps et d’atterrir dans vos oreilles.
Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous faire découvrir l’histoire du Domaine du Coquerel et de Pierre Martin Neuhaus qui a repris l’affaire familiale après son père et son grand-père.
Depuis 1937, la famille fabrique à Milly du calvados, du cidre, du pommeau, de l’eau-de-vie de cidre ainsi que le fameux gin Normindia.
Pierre nous parlera de l’histoire du domaine, des procédés de fabrication, de ce calvados qui s’exporte jusqu’au Japon (70% du CA est réalisé à l’export.) et de comment il a décidé de laisser de côté un job à New-York pour se tourner vers la Normandie.
Là au cœur de la Manche l’attendait un challenge de taille : moderniser l’image du calvados et en faire quelque chose de plus grand qu’un "simple" alcool régional.
Pari réussi pour le Domaine du Coquerel qui représente à lui seul 13% des parts de marché du calvados et qui développe avec succès une activité touristique, autour du Domaine, saluée par les visiteurs.
Merci encore à Pierre Martin Neuhaus d’avoir discuté de ses vergers, des pommes et des poires de Normandie et à Alexandre Maret d’avoir organisé cette rencontre.
Bonne écoute,
M.🦉
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