Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui en compagnie de Florence Robin, cofondatrice et présidente de Limatech, fabriquant de batteries lithium pour l’aéronautique.
Florence m’a accueilli à Grenoble pour me parler de son parcours personnel et professionnel qui n’ont pas été de tout repos !
Avec elle nous allons entrer dans le monde des troubles Dys (dyslexie, dysphasie, dyscalculie, dysorthographie, …) et nous verrons que c’est à force de volonté et de détermination, entourée par des parents pugnaces, que Florence a pu relever tous les défis et devenir ingénieur en Génie Industriel et Mécanique.
En 2015 c’est le début de l’aventure Limatech ; Florence, Maxime Di Meglio et Marc Béranger, chercheur en électronique au CEA et passionné d’ULM, se présentent au dispositif d’essaimage du CEA, le Challenge First Step.
Le but : travailler sur une batterie lithium pour ULM développée par Marc, dans son garage, et en faire un produit capable d’équiper les avions.
Après un an de coaching le trio n’obtient pas le financement tant attendu mais qu’à cela ne tienne, le trio y croit et ne lâche pas l’affaire.
Florence, qui a pris gout à l’entrepreneuriat, lance RAYLIGHT qui devient en quelques années leader sur le marché des strobes et feux de position/navigation à leds pour tous types d’aéronefs.
Limatech se développe en parallèle et en 7 ans d’existence parvient à éviter tous les écueils et coche petit à petit toutes les étapes pour se faire une place sur le marché exigeant de l’aéronautique pour commercialiser ses batteries.
Florence nous parlera longuement du nerf de la guerre, l’argent, et des levées de fonds épiques par lesquelles Limatech a dû passer pour se développer.
Si ça vous intéresse vous pouvez vous aussi participer en ligne à la nouvelle levée de fonds participative de l’entreprise lancée il y a quelques jours !
Plus d’informations : https://investin.limatech.energy/
Je vous souhaite une très bonne écoute,
M.🦉
N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram
Musiques : Tide et Country Life de Ilya Thruhanov