Rallier Wellington đłđż depuis Paris en 4h30 sans avoir Ă se soucier de son bilan carbone âïž
Imaginez vous pouvoir vous prĂ©lasser Ă Central Park 1 h 30 aprĂšs avoir quittĂ© les Buttes Chaumont đœ ...
En vol hypersonique ( Mach 5-6 soit plus de 6000 km/h) ce sera possible dans quelques années et c'est DESTINUS qui travaille d'arrachepied à rendre tout ça possible !
J'ai le plaisir de recevoir Jean-Philippe Girault pour revenir sur son parcours chez Ariane Espace puis Safran.
Des sugar rockets construites entre copains (et lancées depuis un aérodrome peu fréquenté) aux moteurs d'Ariane 4, il n'y a finalement qu'un pas, vous le verrez, et nous voici partis le long d'un épisode fleuve dans le monde de l'industrie aérospatiale.
Aujourd'hui, attendez vous Ă ĂȘtre surpris car je suis sure qu'aucun de vous n'a encore jamais entendu une dĂ©claration d'amour Ă lâhydrogĂšne !
Attendez vous à en apprendre plus sur les équipements de tests de l'ONERA, sur les divergents déployables, sur les paliers magnétiques actifs et sur les turbomachines avancées.
Et en parlant de DESTINUS, nous plongerons dans l'histoire extraordinaire et rocambolesque de MikhaĂŻl Kokorich grĂące Ă qui tout commence.
Pour les futurs entrepreneurs de lâaĂ©ronautique, si vous vous demandez comment monter une entreprise dans le domaine, ne bougez pas, vous ĂȘtes au bon endroit !
J''espĂšre que cet Ă©pisode vous plaira et vous fera rĂȘver,
Bonne Ă©coute,
M.đŠ
N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram
Musique : Waiting for Nothing de The Fisherman