Créer une entreprise dont le cœur de métier est de soulager les chefs d’entreprises de toutes les tâches administratives barbantes et chronophages sous lesquelles ils croulent.

Quand j’ai lu le pitch de Facilib je me suis dit soit c’est du masochisme soit c’est du génie !

Et puis j’ai rencontré Manon et alors … coup de cœur immédiat pour cette femme solaire et déterminée qui a de qui tenir ! Son amour pour toutes ces petites tâches qui prennent un temps fou elle le doit à une femme tout aussi déterminée et nous voilà déjà à la genèse de Facilib !

Avec Manon tout semble simple et fluide, même les épreuves semblent glisser sur elle malgré une sensibilité à fleur de peau… Très tôt, elle veut aider les autres et si ce n’est pas en devenant médecin, elle aidera à soulager les familles endeuillées qui font appel à ses connaissances des méandres de nos administrations.

Presque sans l’avoir voulu, Facilib prend de l’ampleur, se diversifie, élargie son champ d’action autour d’une équipe soudée et bienveillante.

De nombreuses aventures attendent encore Manon, peut-être à la tête d’une classe de CE1 un jour, mais pour l’instant ce sont les ressources humaines, le recrutement et le placement qui vont occuper les équipes de Facilib pour les prochaines années.

Je me souviens encore de mon 1er contact téléphonique avec Manon qui s’excusait presque de ne pas avoir grand-chose à me raconter …

Ce « pas grand-chose », j’espère qu’il vous plaira et qu’il vous fera passer un moment aussi excellent que celui que j’ai vécu en compagnie de Manon supplément croissants 🥐🥐 !

Bonne écoute,

M. 🦉

Comment soutenir SLICE ?

N'hésitez pas à nous rejoindre sur nos pages LinkedIn, Facebook et Instagram

Musique : Waiting for Nothing de The Fisherman