NOUVEAU = Les (petites) Tables Rondes de Sois Sage et Parle Fort, débattre à plusieurs, derrière un micro, et semer des graines...
---------
Deuxième partie de la série de 3 épisodes avec Sandrine Rouget.
Après avoir posé les bases, définitions, différences et ressemblances, place aux sujets plus sérieux et aux questions que soulève la ou plutôt LES neuroatypies :
- Le cas des établissements scolaires réservés aux "hauts potentiels" : dangereux ou salvateur ?
- Neuroatypie et harcèlement scolaire : percevoir le monde comme dangereux nous rend aussi plus fort
- Autisme : doit-on encore utiliser le terme "Asperger" au regard de sa triste histoire ?
- TDAH : une capacité à soulever des montagnes… quand ça les intéresse ! Mais quid si on y associe une hypersensibilité ou une haute potentialité ?
- Quand hypersensibilité se mêle au TDAH et à la haute potentialité
- Entrepreneurs, athlètes de haut niveau : réussir à faire de sa particularité un moteur de réalisation
- Hausse des neuroatypies : un lien avec la société de l’hyper-connexion dans laquelle nous vivons ?
- Le "diagnostic" : où démarrer ?
- Vivre avec la neuroatypie : le savoir, pour mieux comprendre
- Un lien entre neuroatypie et les addictions ? TCA, alcool, drogues, …
Pour en savoir plus sur Sandrine Rouget, rendez-vous sur son compte instagram @sandrinecameleon et sur son site pour retrouver ses ouvrages et son site pour ses accompagnements.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices