Notre discussion a démarré par le diagnostic du TDAH, et chose intéressante, en discutant (et depuis plusieurs années), je fais aussi les mêmes constats dans mes propres manière d'être, communiquer, et me concentrer.


Est-ce pour cette raison que nous nous comprenons si bien ? Aucune idée. A-t-on toujours besoin du diagnostic ? Pas si sûre.


Mais notre échange est allé bien plus loin :


  • Quand le burn-out professionnel met finalement en lumière un TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec Hyperactivité)


  • Apprendre à sortir des cadres que la société impose, agrandir son champ des possibles : l'explosion des idées et la difficulté de concentration qui va avec


  • Le choix de refuser la maternité : quand la ligature des trompes devient la solution idéale, adaptée et juste "je ne fais pas des enfants pour qu'ils s'occupent de moi quand je serai vieille"


  • L'absurdité des tests de fertilité et du réarmement démographique : ce podcast devient politique, Monsieur Macron, navrée, mais revoyez votre copie


  • Euthanasie et liberté de choisir de mettre fin à ses jours : décider d'épargner en avance en prévision de la perte des capacités motrices et mentales possibles avec le vieillissement


Un immense merci à Lorelei Boquet Vautor pour cette discussion riche en informations et leçons. Continuons d'affirmer notre vérité, c'est ainsi que l'on prend place dans ce monde.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.