NOUVEAU = Les (petites) Tables Rondes de Sois Sage et Parle Fort, débattre à plusieurs, derrière un micro, et semer des graines... On se retrouve sur Instagram : @marie_la_graine
---------
Vous l'avez entendu dans le précédent épisode. Mathieu Thomas fait partie de ceux, qui ont, selon moi, eu presque la "chance" d'avoir à traverser un obstacle.
La chance ? D'avoir choisi de se battre. La chance ? D'avoir pu, derrière, comprendre à quel point la vie, bordel, c'est fou. Oui c'est fou.
- Athlètes paralympiques, sport féminin : une inégalité à combattre
- Dépasser la honte et le besoin de cacher : la nécessité de parler fort et d'oser se révéler
- Le déclic n'existe pas : c'est faire le choix, chaque matin, de "pourquoi pas moi" ?
- Plus les difficultés arrivent tard, plus dure sera la lutte
- Trouver des solutions, réinventer le présent, se connecter au bonnes personnes
- Les piliers : la curiosité pour sortir de sa zone de confort, mettre au centre sa singularité pour briller, la persévérance, et sans oublier, l'estime de soi
Mathieu Thomas. Après avoir caché son handicap invisible pendant 13 ans, il est désormais sportif de haut niveau en parabadminton et prépare les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Il milite pour sensibiliser au handicap invisible, semer des graines aussi, et inspirer d'autres personnes. Se relever demande des efforts, mais c'est le prix de la liberté. Vous le trouverez sur Instagram @mathieu_thomas et sur Linkedin ... et probablement si vous prenez vos places pour les JO Paralymiques 2024, en vente dès l'automne 2023 !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices