Entretien de Jean-Philippe Déranlot (alias Décibel, GO Ingénieur du son de 1976 à 1980) en avril 2023, avec Stanley Gorsse, sur son parcours Club Med et ce qui l'a marqué durant ses 27 années heureuses.

Stanley est, à l'origine, militaire (commando-para) et il nous raconte comment, entré au Club Méditerranée en mai 68, après avoir été congédié à 3 reprises, il est rapidement devenu chef de village plus de 20 ans.

Jean-Philippe a connu Stanley en février-mars 1976 pour son stage de formation d'ingénieur du son dans le village de Lizum (Autriche) dont Stan était chef de village. Ils se sont retrouvés après 47 ans de séparation pour partager les souvenirs inoubliables d'un métier exceptionnel : GO Club Med pour l'un, chef de village pour l'autre.

Cet entretien est illustré par des souvenirs sonores de spectacles enregistrés, pour certains, par Jean-Philippe (Décibel) à Pompadour, école de formation du Club Med de cette époque (hiver 77-78) :

  • 20'27'' Chez ces gens là (Jean-Marc, pianiste et interprète)
  • 39'25'' Maria (Jean-Marc, pianiste et interprète)
  • 53'46'' extrait d'un concert de Jazz à La Caravelle : orchestre de et avec Gerry Mulligan
  • 26'38'' sans oublier le témoignage des GYPSI KINGS qui se sont révélés grâce à Stanley quand il était chef du village des Restanques (Saint-Tropez)