La semaine dernière, Anne-Marie nous a raconté ses toutespremières années, de sa naissance en 1943 à ses 6 ans. 


Nous sommes aujourd’hui en 1950 ;  Anne-Marie a 8 ans. Son papa est mort quelques années plus tôt dans un accident de voiture. Anne-Marie aurait pu avoir l’enfance ordinaire d’une petite fille de son âge, mais elle est non seulement la fille de Pierre Sandrini, génie du Music-hall et du French cancan, mais surtout elle est la petite fille d’Emma Sandrini, danseuse étoile de l’Opéra de Paris. ; avec un tel pédigrée, comment passer devant l’Opéra de Paris sans y rentrer ?? 

  

  

De l'âge de 8 ans à 17 ans, elle suera corps et âme pour rester digne de cet héritage familial, malgré les jalousies de ses camarades. Et ce n'est qu'à l’âge de 17 ans qu'elle apprendra, par l’intermédiaire d’une habilleuse tres "délicate", que son père, pierre Sandrini, est l’enfant illégitime de Pédro Gaillard, ancien directeur de l’opéra de Paris. Anne-Marie apprendra par la même occasion que sa grand-mère, Emma Sandrini, danseuse étoile, est , elle aussi, un enfant illégitime, née, elle, de père inconnu… un choc qui ne sera pas sans conséquence sur le cours de son destin

-------------------------------------

 

Merci de votre écoute, n'hésitez pas, comme d'habitude, à partager l'histoire d'Anne-Marie sur les réseaux, à vos amis, votre famille, vos voisins, et à tout ceux qui croiseront votre chemin. 


Vous pouvez également  suivre "SOUVENIRS D'ENFANT" sur les réseaux 



👉 https://www.instagram.com/souvenirsdenfantlepodcast/?hl=fr


👉 https://www.facebook.com/groups/592304738502524/



On se retrouve dans 15 jours pour un nouvel épisode de la "Saga Sandini", vous voyagerez dans le Paris des années 1930, ambiance Music-Hall et french cancan, de croustillantes anecdotes sur Jean Gabin en cadeau !! 


Allez, salut 🙋🏻‍♀️




  

 


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.