Malorie a tout envoyé en l’air, son boulot d’infirmière et son conjoint pour tout recommencer, se réinventer à la suite de son burn out.

Dans cet épisode, il est question de soin, patient, adrénaline, équilibre corps et esprit, famille, stress... On y parle aussi d'entraide, solution, passion. Et de confinement (l’enregistrement s’est déroulé le 2 avril).
J'ai rencontré Malorie quelques jours seulement avant l’enregistrement, pendant le confinement donc. Nous étions en conversation téléphonique pour organiser un atelier en ligne sur les réseaux sociaux de l’association L’BURN, dans le but d’accompagner les BURN’ettes par une initiation à la sophrologie durant cette période si particulière de crise sanitaire covid-19.

Cet épisode, c’est un peu comme si on nous plantait une seringue de positivisme et de sérénité dans le bras. C’est ce que j’appelle l’effet Malorie ! Partons à la découverte de l’univers de cette super BURN'ette. Bonne écoute.

____________
PLAY
Malorie, la trentaine, slasheuse et maman de deux enfants ; une fille née d’une première union et un bébé, maman par intérim de jumelles avec son amoureux. Cette petite tribu partage la nouvelle vie de Malorie pour son plus grand bonheur.

RETOUR ARRIERE K7
A l’adolescence Malorie s’investit en tant que pompier volontaire dès l’âge minimum et devient alors infirmière comme par évidence, sa vocation. Après plusieurs années à travailler à l’hôpital, à enfiler les heures et répondre aux demandes incessantes des médecins, elle décide de devenir infirmière libérale afin de maitriser son activité… Malorie est fatiguée, stressée, elle n’est pas heureuse au travail, sa pratique pour accompagner les patients ne lui convient pas. Elle n’est pas satisfaite non plus dans son couple, elle est maman d’une adorable petite fille de 3 ans, elle culpabilise, elle a tout pour être heureuse et pourtant cette vie ne lui convient pas. Elle entame alors une thérapie afin de trouver sa place dans ce monde. 2 ans plus tard, elle quitta son conjoint, son job et s’installa seule dans une maison au Bouscat. Après 9 mois d’arrêt de travail, elle reprend des études de psychologie, puis continue son cheminement en devenant psycho praticienne. Elle découvre alors la pratique de la sophrologie. Révélation !! Cela venait compléter sa pratique du Reïki à laquelle elle s’est initiée avec beaucoup de plaisir et convictions suite aux premières prises de conscience apparues au moment de sa thérapie. Ces deux pratiques corporelles et existentielles venaient ainsi compléter son métier d’infirmière que finalement elle ne quittera pas.

FACE B
Aujourd’hui, Malorie Salvador est Slasheuse ! Infirmière libérale une semaine et sophrologue l’autre semaine. Elle jongle avec bonheur dans cette nouvelle vie épanouissante.

#jesuisuneBURNette
____________
Si vous avez aimé ce podcast, abonnez-vous pour suivre les prochains épisodes, laissez-moi votre avis !

Retrouvez-moi sur Instagram @Lesburn_ettes_podcast
🎧


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.