Dans ce second volet du cycle dédié aux méthodes d’organisation, Daoro questionne Mayeu sur son système de gestion des tâches : comment les noter, les classer et les réaliser sans se laisser déborder.

Dans cet épisode

  • Liste des tâches, gestion du temps, organisation et productivité
  • Deux systèmes d’organisation : Getting Things Done (GTD) et Bullet Journal (BuJo)
  • Méthodes de classement : projets, domaines et mot-clés
  • Tâches récurrentes, dates d'échéance et rappels
  • Les 4 étapes de la gestion des tâches
  • Capturer ses pensées
  • Déterminer la pertinence de ses tâches
  • Clarifier ses buts en les découpant en plusieurs étapes claires
  • Nommer ses tâches et ses projets efficacement
  • Niveaux de priorité, d’importance et d’urgence des tâches, Most Important Tasks
  • Choisir les prochaines tâches à effectuer
  • Maintenance et nettoyage de sa liste de tâches pour éviter un engorgement
  • Réflexions et passages en revue (review) des choses à faire
  • Renégocier ses engagements avec soi-même
  • Listes insurmontables, auto-flagellation, deuil des choses qu’on ne pourra jamais réaliser

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Les thés

Daoro : Kabuse Sencha Mayeu : Nan Nuo Mao Cha Pu’er