Gestionnaires de colonie de nains ou planificateurs d’usines planétaires, Daoro et Mayeu explorent les jeux de gestion, et leur apports pour la productivité au quotidien.

Dans cet épisode

  • Jeux de gestion, collecte de ressources, réseaux de transports, développement de colonies
  • Jeux vidéo et productivité, organisation, parallèles avec le développement logiciel
  • Automatisation, programmation, logistique
  • Compréhension et création de systèmes complexes
  • Entrainement, par le jeu, à des habitudes ou compétences
    • Solutionner des problèmes
    • Planification et découpe des tâches, gestion des priorités
    • Prendre des notes de manière structurée, écrire une documentation
    • Quelques exemples de notes prisent par Mayeu: Rimworld, Factorio, Dyson Sphere Program 01, 02


  • Frontières parfois floues entre jeu et travail

  • État mental de Flow et
    d’hyper-concentration

  • Boucle de récompense

  • Espace sécurisé grâce à la simulation, par le jeu vidéo

Liens

Les thés

Daoro : Everyday Sencha

Mayeu : Thé blanc du Népal, Pattivara Silver tips