Gestionnaires de colonie de nains ou planificateurs d’usines planétaires, Daoro et Mayeu explorent les jeux de gestion, et leur apports pour la productivité au quotidien.
Dans cet épisode
- Jeux de gestion, collecte de ressources, réseaux de transports, développement de colonies
- Jeux vidéo et productivité, organisation, parallèles avec le développement logiciel
- Automatisation, programmation, logistique
- Compréhension et création de systèmes complexes
- Entrainement, par le jeu, à des habitudes ou compétences
- Frontières parfois floues entre jeu et travail
- État mental de Flow et
d’hyper-concentration - Boucle de récompense
- Espace sécurisé grâce à la simulation, par le jeu vidéo
Liens
- Trailer des différents jeux
- Factorio
- Rimworld
- Dyson Sphere Program
- Dwarf Fortress
- Prison Architect
- Frostpunk
- Transport Tycoon : Open TTD
- Jeu pour navigateur : Shapez.io
- Une brève histoire du « gold farming »
- What Video Games Have to Teach About Productivity
- Games and the Practice of Decision
Les thés
Daoro : Everyday Sencha
Mayeu : Thé blanc du Népal, Pattivara Silver tips