Je suis très heureux et surtout impressionné de recevoir aujourd’hui Delbi villa Gongorra sur le Podcast.
 

Comme pas mal de gens à Tahiti, ou ailleurs d’ailleurs, je me suis mis à la course à pied, et bien sûr, au début c’était très dur, puis, en usant de persévérance, ça allait mieux, jusqu’à ce que je m’autorise à dépenser un peu d’argent dans des chaussures et des vêtements, et puis surtout dans une montre connectée.

C’est là que tout se corse, car j’atterris sur Strava le site de partage de course, où je me retrouve classé dans des portions de route appelées segments. Les connaisseurs se retrouvent sur des segments tels que : 

  • Mont Aorai Summit rountrip from sea level

  • Montée 1000 sources

  • Col d’hamuta (depuis la fourche)


Alors que les plus modestes d’entre nous :

  • 500m jardin de Paofai (Est et Ouest)

  • Tour de stade babmbridge

  • 1 km Fare ute


Le concept du site fonctionne pour ceux qui, comme moi, ont de l’orgueil ou un certain esprit de compétition, et s’entraînent pour grappiller des places dans ces fameux segments, dominés par certains, dont les noms reviennent, un nom notamment, celui de Delbi Villa Gongora, que l’on retrouve régulièrement à le première place.

Donc, ça c’était pour internet, car après, il y a la vraie vie, avec les vraies compétitions, où là encore, Raid Ananai sur 18 km, Xterra sur 55 km et à l’étranger lors de la Andes Race sur 100 km +6200m de dénivelé et des températures descendant jusqu’à -14°C.
 

C’est donc, un honneur et un privilège de recevoir aujourd’hui Delbi, un des plus King of Mountain de Tahiti.


Ia Orana Delbi