Ia Orana Tatou

Aujourd’hui je reçois Vaea Dang qui a créé Concrètement design, une activité centrée autour de l’upcycling ou encore le surcycling.

Quelle différence avec le recyclage ? probablement l’énergie du process. Et oui, lorsque l’on recycle, de l’aluminium ou du papier ou du plastique, on va devoir dechiquetter ou faire fondre les matériaux, séparer les constituant, pour les réemployer sur le même usage, c’est possible avec l’aluminium, ça l’est moins avec le plastique. Oui, les bouteilles en Polyethylène vendu dans le commerce ne sont pas fabriquée à partir de bouteilles en plastique. Sur ce sujet je vous invite à faire le distiguo entre les produits que l’on peut recycler et les produit issus du recyclage.

Bref L’upcycling consiste à donner une nouvelle vie à un objet.
J’exagère à peine, mais une boite de conserve, quand tu enlèves le papier ça peut te faire une boite à crayon ou un petit pot de fleur stylé.
A ce propos j’ai déjà vu des genre de jardinière faite avec de jeans… Fabuleux

J’ai envie de parler de tout ça avec Vaea, mais pas que. En effet avant cet activité, Vaea était fonctionnaire. Ce statut révé qui donne la sécurité de l’emploi et qui fait que les banques ont confiance et te prêtes les yeux fermés.

Et bien après 18 ans de bons et loyaux services, Vaea a quitté ce statut pour se lancer.

On est en en 2020. C’est fini la question « qu’est-ce que tu vas faire plus tard ». ou du moins, on ne peut plus répondre par une seule réponse. Nous n’avons plus une seule vie professionnel, mais plusieurs vie professionnnel, au même titre que l’on a plusieurs vie amoureuses.
 

C’est parti pour un entretien placé sur l’aura de la rebellion de consommation et de l’audace professionnelle.

 

Concretement design : http://concretementdesign.com/

Le PRISM de la CCISM : https://www.prism.pf/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.