Bien connue du monde du ori tahiti où elle s’est impliquée très tôt en tant que danseuse, puis au coté de son compagnon OLivier Lenoir, Moearii est une passionnée  de la culture polynésienne. Sa curiosité et ses missions professionnelles  l’ont poussé à en découvrir plus sur l’histoire et les spécificités des 5 archipels de la Polynésie française et c’est ainsi qu’à germé en elle l’envie d’écrire un livre sur l’histoire de son Pays. Un projet ambitieux qui lui a pris plus de 10 ans, et de nombreuses lectures. Tupuna, voyage sur les traces des ancêtres est une synthèse des ouvrages qu’elle a étudié mais aussi de ses rencontres avec les acteurs culturels, ou les polynésiens des archipels qu’elle a sillonné .

C’est avec beaucoup de modestie et de passion que Moearii évoque ce long cheminement qui l’a conduite petite à petite à l’écriture. Un parcours inspirant et courageux, qui nous démontre une fois de plus qu’avec un peu de détermination et beaucoup de patiente , il est possible de concrétiser les rêves les plus fous.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous proposons cette jolie rencontre avec Moearii Darius, auteure de Tupuna, voyage sur les traces des ancêtres