100e émission...à vous de faire le choix de la langue dans laquelle vous préférez être salué : Hey / Hola / Namastē / Asalaam alaikum / Nǐ hǎo / Olá / Konnichiwa / Shalom / Hej / Kalimera / Ciao / Merhaba / Selam / Mambo Ngiyakwemukela / Sawubona...n'hésitez pas à en rajouter.

Depuis 5 ans, Le Tour du Monde en 80hz se branche sur la vitalité musicale que font émerger les artistes des 5 continents.
Pour cet opus angulaire, SimãO et Petit Guerrier braquent donc leurs micros vers une matière sonore qui représente ces intentions et en célèbrent les racines rythmiques : on vous emmène en Afrique, territoire berceau de (beaucoup) de ce qui fait bouger nos têtes, nos corps et nos cœurs.

En Côte d'Ivoire, la rue s'abreuve de hip-hop occidental depuis de nombreuses années ; les rappeurs et producteurs ivoiriens ont digéré les codes du genre pour se les réapproprier : ça s'appelle le Rap Ivoire et si vous ne connaissez pas, vous allez kiffer...
L'artiste que l'on reçoit en 1ère heure pour en parler : Andy S.
Son dernier EP "Il était une fois Pépita" est un bijou façonné par les alchimistes du collectif Moonshine, le prochain (annoncé pour octobre) s'annonce tout aussi illuminé...faites-nous confiance, son gimmick "le meilleur rappeur ivoirien est une rappeuse" n'est pas usurpé.

En 2e heure, c'est au tour du collectif "Djaouli Ent", organisateur des soirées les plus chaudes d'Abidjan de prendre les ondes d'assaut pour nous proposer un mix syncrétique : electro, coupé-décalé, hip-hop, zouglou...vos dancefloors vont s'enflammer.
Dj set assuré avec talent par Mask On et Seny D. Big up à eux.

Attisez les feu & faites trembler les murs de ceux qui veulent les construire.
Rdv pour la 101e ;)