Je suis Mademoiselle Patricia Kasoki coordonatrice de l’organisation Centre Badilika, une organisation féminine œuvrant pour la promotion et le bien-être intégral de la jeune fille et la femme vivant en milieu de conflit et dans la zone rurale.

Ce lundi 10 octobre 2022 nous avons organisé une causerie communautaire pour la planète et la paix à Kanyabayonga dans l’Est de la RDCongo.
C’est dans le cadre de la semaine mondiale d’action pour les objectifs de développement durable, qui normalement a lieu chaque année du 16 au 25 Septembre.
Alors de notre côté, au niveau du Centre Badilika, nous avons choisi de parler autour des questions liées à la crise climatique et aux conflits violents affectant les communautés locales dans le paysage Virunga ici dans l’Est de la RDCongo . Ceci parce que qu’il nous faut d’abord être unis et accepter de nous tolérer mutuellement en acceptant nos différences et en agissant dans la non-violence active pour finalement être en mesure de combattre le changement climatique ou de nous adapter à ses effets en favorisant des actions fondées sur la nature! Bref, il s’agit de renforcer la résilience communautaire face à la crise climatique et sociale dans la région.