C’est un secret pour personne : notre confiance en nous est directement reliée à l’appréciation qu’on se porte (à soi-même) ... et qui elle-même est reliée à notre propre appréciation de notre apparence.

Du coup, de là à dire qu’entre confiance en soi et apparence physique il y a un vrai lien de cause à effet … il n’y a qu’un pas !

Prendre soin de soi, de son corps, de son apparence en tant qu’entrepreneure (entrepreneuse ? Je sais JAMAIS comment on doit dire 😂) c’est un véritable outil business, au service de notre productivité, de notre efficacité, de nos négociations clients,  etc.

Avec mon invitée du jour, Emma Denaive de chez Bien Habillée on décortique cette question de l’apparence physique lorsqu’on est entrepreneure, on parle de comment trouver son style et comment rester élégante (même quand on travaille depuis chez soi, et même quand on est une maman débordée !).

Bien entendu, l'image de soi et de son apparence est quelque chose qui appartient à chacune et personne d'autre que vous même n'a le pouvoir de vous dire quoi mettre, à quoi ressembler et comment vous maquiller (ou non !).  Dans ce podcast j'ai eu envie de m'adresser aux entrepreneuses qui, comme moi, peuvent rencontrer des difficultés avec leur image personnelle et qui ont envie de travailler dessus afin de reprendre confiance en elles et d'être 100% présentes et confiantes dans leur business au quotidien. ❤️


Au programme :

  • [03:54] Présentation de mon invitée du jour, Emma Denaive.

  • [04:56] Mon expérience personnelle vis-à-vis de mon style vestimentaire quand je suis passée à 100% sur TheBBoost (et pourquoi cet épisode était aussi important pour moi).

  • [08:59] Présentation du projet Bien habillée par Emma 

  • [14:00] Le lien entre style vestimentaire et confiance en soi quand on est entrepreneure.
    • [16:28] Les conseils d’Emma pour s’habiller avec style et prendre soi même quand on est une maman entrepreneure débordée.


  • [18:11] Les basiques intemporels à avoir dans sa garde-robe (pour toujours être élégante et stylée).

  • [20:27] Les astuces d’Emma pour les entrepreneures qui veulent garder le style même quand elles passent la journée assises devant leurs ordinateurs (et qu’on a qu’une envie, c’est de déboutonner notre jean !).

  • [23:02] Gérer la question des chaussures quand on court partout toute la journée (et qu’on ne peut pas se permettre de se balader en escarpins !)

  • [24:16] La question du maquillage quand on travaille à la maison.

  • [27:08] S’il est obligatoire de bien s’habiller/se maquiller quand on est chez soi ou pas (polémique du jour).

  • [28:52] Par où commencer pour trouver son style quand on considère qu’on n’en a pas ?

  • [32:07] Discussion rapide autour des émissions de TV spéciales relooking (Reines du Shopping, Relooking de l’Extrême, etc.)

  • [34:31] Les conseils de Emma pour commencer à travailler son style et son apparence même lorsqu’on a pas confiance en soi (ou qu’on ne s’aime pas).

  • [40:51] Être entrepreneure et aligner son style sur son branding. Comment s’habiller quand on fait de la vidéo, des conférences, des ateliers …


Liens mentionnés dans cet épisode : 


Si vous avez apprécié cet épisode, n'hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur iTunes, Apple Podcast ou votre plateforme d'écoute ! Cela aide d'autres entrepreneurs à découvrir le podcast (et en plus j'adore vous lire).

—————————————

Lire l'article de blog sur ce sujet

Recevoir mes mails tous les lundis

Mes coachings business