Nous vous présentons l’épisode 12 de cette Saison 1 mettant en scène deux enfants, Théo et Voo, respectivement apprenti-magicien et apprentie-fée.
Dans cet épisode, l’emploi volontaire de mots peu usités, voire oubliés et commençant par la lettre « l », perdus çà et là dans le texte, nous montre la richesse de notre langue. Vous trouverez aussi quelques références culturelles si vous lisez bien entre les lignes …
Résumé des épisodes précédents :
Théo, apprenti-magicien, a fait la rencontre de Voo, apprentie-fée, dans une bibliothèque magique et nos deux personnages se sont liés d’amitié. Théo a alors proposé à Voo de participer à son spectacle de magie. Ils ont décidé de sillonner la Corée, excités de pouvoir présenter leurs tours au plus grand nombre. Mais lors de leur tournée, un coléoptère s’est amusé à voler la baguette magique de Théo. Ayant retrouvé la baguette magique T110, ils s’aperçoivent qu’elle est bloquée par un code PIN. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu pour leur premier spectacle et ils doivent l’interrompre rapidement. Ayant essayé un code qui a expiré, ils sont toujours à la recherche d’une solution pour leur T110, d’autant plus qu’elle n’a plus de batterie. Après avoir lu le manuel d’utilisation de la T110, ils décident de la recharger avec une des méthodes indiquées. Heureusement, ils trouvent un arbre magique prêt à les aider dans leur quête. Après bien des péripéties, nos deux apprentis réussissent enfin à produire leur premier spectacle. Le spectacle magique peut se dérouler ; Théo et Voo enchainent les tours de magie et c’est sous un tonnerre d’applaudissements qu’ils terminent leur spectacle. Suite à une bataille épique, Théo arrive à délivrer Voo de Kouglof, un méchant sorcier qui l’a endormie.