La Mini-Série « Je t'aime moi non plus, Explorer la relation entre tiers-lieux et collectivités»

Depuis sa création, La Compagnie s'attache à documenter ses projets et à marquer ses temps forts par la création de différents types de médias. À travers cette mini-série de podcasts, nous démarrons une exploration sonore de la relation entre tiers-lieux et collectivités. À travers des interviews croisées , cette mini-série sonore propose différentes études de cas dans la région Hauts-de-France pour mieux comprendre cette relation parfois complexe.

Dans cet épisode :

Quand un couple d'ex-salariés du secteur associatif décide de tout plaquer pour s'installer au vert et ouvrir un commerce multi-services... ça donne un tiers-lieu !

Bienvenue au CaLiBou and Co, pour café librairie boutique ! Dans un charmant village des Flandres au nom imprononçable, ce lieu à la fois culturel et nourricier existe depuis 6 ans et semble avoir trouvé sa clientèle.

Et tout ça, sans soutien particulier de la collectivité ! Alors, Myriam et Gérard, on serait mieux seul.es que mal accompagné.es ? Ou bien c'est pas si simple et on a toustes besoin d'un peu d'amour de la part de sa municipalité ?

Dans ce 4ème épisode de notre mini-série, on explore une nouvelle forme de relation entre tiers-lieux et collectivité, plus proche de l'union libre que du contrat de mariage.

Embarquez avec nous, direction le CaLiBou à Godewaersvelde ! (Oui, c'est vraiment très dur à prononcer...).