Louis De Funès est un immense acteur populaire qui a bercé toute notre jeunesse. Ses films passent et repassent à la télévision et continuent d'enregistrer des scores d'audience impressionnants. Alors bien sûr, certains spectateurs sont moins sensibles à ses pitreries et gesticulations. On vous le dit tout de suite : nous n'en faisons pas partie ! Dans cet épisode, nous reparlons donc un peu cinéma en tentant de classer les plus grands classiques de sa filmographie. Une entreprise ambitieuse qui prend forcément du temps : pour la première fois, nous avons donc choisi de consacrer deux épisodes à cette thématique.
Celui-ci porte sur les débuts puis l'éclosion de l'acteur, avec Le Grand Restaurant pour dernier film examiné. Le second, dans deux semaines, se penchera sur tout le reste. Cette émission renoue aussi avec les joutes verbales et les arguments en mousse. Eh oui, impossible d'être tous d'accord face à la qualité de films qui font bien souvent figure de madeleines de Proust. Alors entre deux anecdotes et éclats de rire, le ton monte et ce n'est pas pour nous déplaire.
Merci une fois de plus à Fred et Tom pour leurs contributions éclairées. N'hésitez pas à vous étonner ou vous plaindre sur Twitter ou par mail à l'adresse montopmoumoute@gmail.com de certains de nos choix de classement. Promis : on ne prendra pas la mouche !
Générique : DJ Quads - A Bouquet of Roses
Jingles et extraits : Le Gendarme de Saint Tropez, Interview de Gérard Oury (INA), Interview réalisée par Michel Drucker (INA)