Les acteurs qui se la jouent chanteurs, et vice-versa, ce n'est pas rare. Ce qui est plus rare, ce sont les artistes qui excellent dans les deux domaines, à l'image d'un Benjamin Biolay ou d'une Lady Gaga. Le comédien et réalisateur Nicolas Maury fait plutôt partie de cette catégorie.
Connu pour son rôle d'Hervé dans la série Dix Pour Cent et pour son joli premier film Garçon Chiffon, Nicolas Maury propose aujourd'hui son premier album La Porcelaine de Limoges. Une collection de chansons à texte, entre pop et variété française, où il se souvient de son enfance, parfois faite de moqueries, et où il déclare sa flamme à des hommes.
On a justement discuté de la manière dont Nicolas Maury offre une représentation musicale de l’homosexualité avec ce premier disque, de l’importance des représentations dans le parcours des jeunes LGBT+, mais aussi de la manière dont cette première fois musicale est légèrement différente de sa première fois cinématographique…
Publié le par Clément Boutin
Les podcasts externes de ce site sont récupérés à partir de liens publics (Feed XML/RSS) qui nous ont été fournis par nos utilisateurs ainsi que des partenaires. Ce podcast m'appartient.