TOUT EST MARQUE 🎙️reçoit une fois encore une marque qui a su résister au temps ! DEGRE 7, une marque française fondée en 1982 par Patrick Vallençant, skieur de l’extrême (pionnier du freeride) et Ingrid Büchner, styliste. Une marque qui n'est pas inconnue pour les amateurs de montagne et des sports d'hiver !
Pour évoquer son expertise et un savoir-faire unique, Yannick BEGUE, son Brand Manager, est venu nous rencontrer pour nous éclairer tant sur le passé que sur le futur de la marque. Yannick nous explique au passage son job de Brand Manager, véritable couteau suisse, à la fois sur la communication, l'image de marque et les produits.
Mais rappelons que la marque a connu des hauts et des bas ... En 2014, Degré 7 (et Duvillard) sont repris par la holding Idéalp puis en 2020 par Amateis, une société française fondée en 1991 dans les Alpes (à Rumilly, en Haute-Savoie)... Depuis la croissance est retrouvée sachant que "L'enjeu important suite à la reprise a été de "Reposer des bases" pour les nouvelles collections" comme le souligne son Directeur des Marques.
Le maintien du positionnement haut de gamme des vêtements pour l’outdoor et les sports de montagne capitalise sur son histoire car depuis plus de 40 ans, la marque se distingue par des couleurs très "flashies", véritable signature esthétique. Une marque où l’utilisation de couleurs vives/neon, en rupture avec les codes classiques du skiwear (souvent noir, gris, blanc) positionne singulièrement Degré 7.
Côté prix, DEGRE 7 se positionne ouvertement sur le "moyen de gamme" (prix moyen : 250€/500 €) avec une logique de produit plus accessible pour une cible jeune. En revanche, elle n'abandonne en rien d'être une "marque haut de gamme" d'un point de vue de sa technicité. Désormais, Degré 7 propose une gamme complète de vêtements pour toute la famille, de l'enfant à l'adulte, afin d'équiper et de protéger en toute situation.
SANS LANGUE DE BOIS :
"Une marque doit se réinventer en permanence, c'est l'un de nos prochains défis : descendre de la montagne à la rue va permettre aussi à la marque de rencontrer un nouveau spectre de clients toute l'année".
Si de nombreuses marques misent sur Internet pour se développer, le Brand manager de Degré7 relativise sur le sujet et garde les pieds sur terre : "l'e-Commerce reste davantage de l'image car 80 % des ventes sont réalisées en boutique / retail".
L'engagement éco-responsable fort (polyester recyclé ou matières durables) de DEGRE 7 est bien là mais Yannick explique en toute transparence que le client n'est pas encore prêt à payer plus cher pour des produits eco-responsables. Voilà qui change des discours convenus !
Enfin, sur le plan de la vision strat', la couleur est annoncée. L'objectif en 2026 est de pousser la marque à l'export pour se développer. C'est ainsi d'ailleurs que l'on apprend dans l'émission que Degré7 arrive au Canada.
📢 En savoir plus : https://www.degre7.com/
#degre7 #montagne #fashionMountain #marquehautdegamme #modeFemme #marketing
TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
Avec le soutien de l’agence YUCATAN
➡️ https://toutestmarque.lepodcast.fr/
⬇️ 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 ! 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲𝘀 ...
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tout-est-marque
Instagram : https://www.instagram.com/toutestmarque/
YouTube : https://www.youtube.com/@TOUTESTMARQUE
🔔 Pensez à mettre un avis ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Spotify, c'est important, merci !
➡️ SOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT
- Abonnez-vous 🔔
- Suivez-nous sur les réseaux
- Laissez des étoiles sur les plateformes d'écoute ⭐
Emissions