Découvrez dans cet épisode comment éviter de faire les erreurs que la plupart des personnes font en utilisant Facebook. Comprenez enfin comment se servir comme un pro de Facebook et différencier votre profil de votre page. Restez dans les "clous" de Facebook en ne faisant que ce qui est conseillé (et ce qui fonctionne). Enfin, ne faites plus d'erreur entre profil et page et gérer d'une manière professionnelle l'utilisation de votre profil unique.

 

 

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Si vous ne me connaissez pas encore, je suis le fondateur de l’agence Kalipseo, infopreneur..… et également stratégiste FB marketing, créateur de la premiere université Facebook Marketing.
Je m’étais fixé l’objectif en 2015 d’aider 1000 entrepreneurs à doubler leur chiffre d'affaires d’ici fin 2016, et je devrais exploser cet objectif…
 
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Retranscription de la vidéo :

Bonjour et bienvenue pour votre nouvelle émission : Trafic illimité, booster vos ventes et augmenter votre retour sur investissement en moins de dix minutes par jour avec tous les conseils web marketing et Facebook marketing que je vais vous enseigner.
Aujourd’hui, une question qui revient très fréquemment dans les emails, dans les webinaires, dans les coachings que je peux faire. On va dire ce n’est pas forcément une question, c’est une problématique, une non-compréhension entre la page Facebook et le profil Facebook. Premièrement déjà, je vous déconseille d’avoir plusieurs profils Facebook.
Avant de démarrer, qu’est-ce qu’un profil ? C’est très simple. C’est votre profil personnel où vous avez vos amis quels qu’ils soient – que ce soit de vrais amis, votre famille, votre entourage ou des amis virtuels que vous avez rencontrés quelque part ou on vous a demandé d’être ami et vous avez accepté. Ça, c’est votre profil. Vous avez dû remarquer si vous avez un profil par exemple Mon salon de beauté qui est en prénom et Canne en nom de famille, depuis 2015, Facebook les a supprimés ou les a transformés automatiquement en page.
Aujourd’hui, mon profil Facebook, je n’en ai qu’un, c’est Franck Rocca. Il n’y a pas de pro, il n’y pas de perso à côté. C’est celui-ci. Je le gère entre le professionnel et le personnel différemment. Mais je vous expliquerai dans quelques instants.
À la différence une page, qu’est-ce que c’est ? Une page c’est une entité professionnelle ; même si c’est pour une communauté ou autre. C’est quelque chose de professionnel. Elle va être différenciée non pas par des amis, mais par des « like» ou autrement dit des fans. Comment créer une page Facebook ? C’est très simple. Vous tapez dans Google « créer une page Facebook », ça va vous envoyer vers l’URL. Si je ne me trompe pas, c’est facebook.com/create/pages ou quelque chose ce cela. En tout cas, tapez dans Google ce sera beaucoup plus simple de trouver le lien. Ou je vous le mettrai en bas de ce podcast et de cette vidéo.
Aujourd’hui, lorsque vous avez compris cette différence, comment s’en servir pour augmenter votre visibilité gratuitement et naturellement ? La première des choses est de vous servir de la visibilité naturelle, de votre page et de votre profil. À chaque fois maintenant, il faut prendre le réflexe dès que vous voulez publier quelque chose, qui bien sûr reste dans votre thématique professionnelle, ou en tout cas celle que vous avez envie d’envoyer sur...